THE EXTRAORDINARY ITALIAN TASTE

LES CHAMBRES DE COMMERCE ITALIENNES EN EUROPE DEFENDENT LE « MADE IN ITALY »

La Chambre de Commerce Italienne de Lyon (CCIE) en collaboration avec la CCIE de Marseille et de Nice, adhère au projet « Italian Taste Europe » promu par le Ministère du Développement Economique et l’Institut pour le Commerce Extérieur italien en partenariat avec Assocamerestero.

Le projet d’une durée de 14 mois et voit aussi la participation des Chambres de Commerce Italienne d’Allemagne, Belgique, Espagne, Luxembourg, Pays Bas, Royaume Uni, et Suisse.

Le but du projet est la promotion de l’authentique production agroalimentaire italienne face à la recrudescence de faux produits italiens qui, bien qu’étant fabriqués ailleurs, utilisent appellations, marques, images et packaging qui ont comme conséquence de tromper le consommateur.

Tout au long de l’année seront organisées différentes activités et manifestations destinées aux professionnels du secteur agroalimentaire : distributeurs, importateurs, des chefs, des journalistes, des influencer et consommateurs.

La première activité en programme du 13 au 15 novembre à Milan et à Sondrio, prévoit des rencontres d’affaires entre importateurs / distributeurs européens et une centaine de producteurs italiens.

D’autres initiatives sont déjà d’ores et déjà programmées, et notamment :

Le 20 novembre : une conférence de presse à Lyon
En janvier : une Master Class à Lyon pour les élèves des écoles de cuisine
En mars : un dîner débat dans un restaurant « Ospitalità Italiana »
En mars, juin et septembre : trois nouvelles sessions de rencontres d’affaires en Italie
En mai : une Master Class à Lyon destinée aux chefs
En mai, juin et septembre : présentation de produits italiens, avec dégustations et ventes au public, à Chambéry, Lyon, Saint Etienne


File Allegati:
THE EXTRAORDINARY ITALIAN TASTE